La référence ultime en matière de matériel
audio neuf et d’occasion à Montréal

À propos

La boutique Filtronique de Montréal

a été fondée par Guy Charbonneau qui était un spécialiste de renommée internationale en matière de prise de son il y a un peu plus de 50 ans.

Filtronique aura eu comme principaux propriétaires André Riendeau et Daniel Jacques. Ces derniers ont été à la barre de Sonor, à Anjou alors que Michel Jacques, le frère de Daniel, était à la tête de Filtronique à Montréal.

L’équipe de conseillers de la boutique Filtronique : de gauche à droite, messieurs Richard Gingras, André Labbé, Gilles Champoux, Paul Trépanier, Thierry Hardy-Simonelli, Eric Parenteau et Joseph Aklian. Photos: Lisa Liu, (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Boutique Audio Montréal
Boutique Audio Montréal

Ces deux boutiques

ont fusionné sous le nom de Sonor-Filtronique, boutique toujours localisée au 9343, rue Lajeunesse, à Montréal.

Rappelons que monsieur André Riendeau a aussi été, dans le milieu des années 1970, le président-fondateur de Solotech qui est devenue une des plus grandes entreprises de sonorisation et d’éclairage de renommée internationale.

M. Dominic Poupart directeur des produits, en pleine démonstration.

Boutique Audio Montréal

Au départ,

le choix visionnaire d’offrir, entre autres, les marques d’appareils Audio Research, Simaudio et Naim s’est avéré fort judicieux tout comme l’exclusivité des haut-parleurs électrostatiques d’origine américaine MartinLogan, la ligne d’enceintes Apogée et, plus récemment, les marques McIntosh, Magico et Wilson Audio.

M. Gilles Champoux, directeur de la boutique Filtronique.

Boutique Audio Montréal

Aujourd’hui,

la boutique Filtronique est dirigée par madame Pascale Riendeau, la fille d’André Riendeau. Depuis une trentaine d’années, Gilles Champoux s’est associé à la boutique où il supervise l’équipe de conseillers ainsi que la sélection des marques.

Des travaux de rénovation, de traitement acoustique et d’insonorisation des salles d’écoute ont été, ces dernières années, réalisés pour le grand plaisir de l’équipe et des clients d’ici et d’ailleurs. Filtronique a toujours été fidèle à l’audio deux canaux et s’ouvre au virage numérique et à la haute résolution audio offrant de belles perspectives en matière de nouvelles technologies.

Vue d’ensemble de l’événement.

Boutique Audio Montréal

50 ans de la compagnie
21 Novembre 2018

La célébration du 50e anniversaire s’est déroulée dans la grande salle de réception du fabricant Simaudio, à Boucherville. La réputation internationale de ce fabricant n’est plus à faire alors que depuis sa fondation, en 1980, tous ses produits ont été offerts par la boutique Filtronique.

Pour l’occasion, les employés de cette boutique étaient tous présents de même qu’une vingtaine de clients qui avaient été choisis au hasard pour assister à cette fête. Une dégustation de vins d’importation privée et de délicieux canapés ont agrémenté l’événement. Pendant la soirée, les invités avaient la possibilité de visiter les installations de Simaudio ou de faire des écoutes dans l’une ou l’autre des deux salles de démonstration.

La direction et l’équipe de rédaction du magazine TED souhaitent à la boutique Filtronique un autre demi-siècle d’existence afin qu’elle puisse suivre l’évolution de la reproduction musicale qui fut captivante pendant au moins sept décennies

filtronique.com

simaudio.com

Messieurs Gilles Champoux et Louis Lemire, président de Simaudio, remettant un prix de présence à un invité.

Boutique Audio Montréal

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Nous restons à l’écoute de vos demandes.